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Petit exposé sur les HEATFS

Vous avez des chenilles? Un gros canon qui fait peur? Alors vous êtes le bienvenu!

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tux1124
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Petit exposé sur les HEATFS

Message par tux1124 » 16 avr. 2016, 13:39

'lo les gens.

Si vous jouez en chars 6.7, vous avez sûrement déjà rencontré les HEATFS et juré contre ces **** d'obus cheatés.
Permettez-moi de vous offrir de regarder par l'autre bout de la lorgnette et d'affirmer haut et fort «Non, les HEATFS ne sont pas cheatés!»

Certes, ces obus ont une excellent pénétration à longue distance. C'est surtout visible sur la map Normandie où, si vous vous positionnez sur la colline «C», vous pouvez tranquillement sniper le spawn ennemi à 1.2Km.
Ceci dit… les HEATFS ont un défaut majeur! Leur sensibilité. S'ils rencontrent un seul obstacle sur leur chemin, ils détonnent.
Mur, barrières, grilles, clôtures, arbres… voilà vos pires ennemis. Avant de faire feu, vous êtes obligés de dégager le chemin à la mitrailleuse et… vous vous faites spotter comme ça.
Même si vous êtes prudents et que vous avez une ligne de mire claire, il est possible (et fréquent) que votre obus dévie légèrement et choppe un arbre au lieu de toucher la cible.
Troisième inconvénient… il s'agit d'obus anti-blindages. Un coup ne détruit pas le char. Il faut minimum 2 obus, parfois 3. Ajoutez à ça 2 à 3 obus pour «dégager» le chemin… vous arrivez à 1min et 6 obus pour liquider une seule cible. Sachant que votre T-54 51 ne peut en emporter que 34 à la fois… vous êtes vites à sec. En outre, à 1400lions l'obus… vous avez intérêt à être prudent. :D
Dernier élément: les HEATFS ne vont pas percer à chaque fois. Vous allez ricocher, taper dans l'épaisseur du blindage, endommager seulement la rotation horizontale, etc… Un tir de HEATFS ne vous garanti pas de neutraliser suffisamment longtemps votre ennemi pour avoir le temps de recharger. Il faut être prudent.
Par exemple, cruel dilemme face à un JagdTiger: faut-il l'immobiliser ou neutraliser le tireur? À vous de juger. Mais sachez que pour un tel monstre, il vous faudra entre 3 et 4 obus de face pour le liquider. Et ne tapez pas trop près du canon sinon vous ne percerez pas.
Quand aux Maus… c'est la même merde, HEATFS ou pas. Vous percez quand il est bien mis… mais il est tellement gros que vous ne faites que des dégâts minimes à chaque coup (ex: 1 ou 2 membres d'équipage en un coup, ou seulement la transmission).

Donc… les HEATFS ne sont pas la panacée. Bien entendu, ils sont très bien. Un tir de biais sur la plaque frontale du T-54 et il saute. Un coup dans la plaque frontale de l'IS-4 (s'il vous la montre) permet de tuer facilement 2 de ses 4 membres d'équipage. Mais ce n'est pas «l'obus de la mort qui tue». Il n'est pas toujours facile de passer dans la tourelle de l'IS-4 et… vous êtes fragile. Même les Tigre II (P) peuvent percer votre petit T-54. Donc, vous êtes face à un dilemme: soit vous restez à couvert mais vous n'avez pas d'angle de tir ou de mauvais angles soit vous vous exposez et… c'est quitte ou double. ;)

Alors, VIVE LES HEATFS… tout en sachant qu'ils ne sont pas «la» solution à tous vos maux de tête comme JagdTiger, T-10, Chieftain ou Maus.
(Au passage, j'ai déjà balancé 3HEATFS au but dans un Chieftain et… il m'a démoli en un coup. Saloperie ça…).

Voilà… bon jeu à vous. ;)
I won't put my hands up and surrender
There will be no white flag above my plane
I'm fighting and always will be

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