BIENVENUE SUR NOTRE FORUM
Administration Générale GEN_ET_1
Administration Escadrille BABOUN2
Administration Technique TUX1124
Conditions d'admission au sein de l'escadrille :
  • Être inscrit sur ce forum
  • Avoir posté un message sur le sous-forum «Recrutement»
  • Rejoindre le Mumble de l'escadron
  • Niveau rang 2 + de 16 A(sinon vous pouvez postuler toute candidature sera étudiée avec le plus grand soin)
=> L'intégration en jeu dès que ces conditions sont remplies

Image
Informations de connexion Mumble ici

le Mumble est obligatoire(pumble free ça marche tres bien sur smartphone)

=> IL EXISTE UN GROUPE FACEBOOK PRIVE POUR L'ESCADRILLLE RESERVE AUX MEMBRES ACTIFS

admin (Gen_ET_1 ou Tux ) modérateur(Popeye)

IS-6

Vous avez des chenilles? Un gros canon qui fait peur? Alors vous êtes le bienvenu!

Modérateurs : Air_61, _popeye_, General Administrateur

Répondre
tux1124
General En Chef Adjoint
General En Chef Adjoint

IS-6

Message par tux1124 » 19 mars 2017, 18:58

P'tit retour sur l'IS-6.

Voui, je me suis procuré ce pack à prix d'or. Mais je trouve qu'il en vaut la peine.
L'IS-6 est un très très bon char.

La première chose qui frappe est sa mobilité. Pour un char lourd, il file à 50km/h en avant et au moins 30km/h en arrière.
Généralement, quand je rushe le point, je suis largement premier, devant les chars moyens.

Le canon n'est pas exceptionnel mais il fait le taf. 207mm de pénétration à 10m en 7.0… c'est moyen moyen. Mais on peut quand même chopper les Tigre II (H), c'est ce qui compte.

Quant au blindage, c'est sans doute dû à la nouveauté, mais au moins 80% des tirs que je me ramasse ricochent.
À vrai dire, je ne me souviens pas d'une partie où je me sois fait détruire en frontal.

La majeure partie de mes défaites provient d'une attaque aérienne ou bien de ma team qui lache soudainement pied, me laissant seul face à une nuée d'ennemis. Dans ces cas là, je suis encerclé et massacré.
En frontal, j'ai eu quelques tirs qui sont passés par la tourelle, mais assez peu parce qu'il faut bien viser.

Évidemment, le temps de recharge est massif. Ça, ça change pas. Sinon, c'est l'équivalent d'un IS-3, mais à un BR où les HEATFS sont rares.
Je me suis fait chopper une seule fois par un HEATFS et une fois par un SquashFS, mais sinon, c'est des APHE de flanc. De face, on entend «Bzoïng» et ça fait ni chaud ni froid.
J'ai par exemple fait un petit duel avec un T-54. Match nul, avantage pour moi. Il a ricoché trois fois, j'ai endommagé son canon et blessé deux de ses membres d'équipage sans les tuer.

En clair, si vous en avez assez de vous faire broyer par les Tigre II, foncez sur ce pack! Il en vaut la peine.
J'ai enfin le plaisir de ne pas fuir dès que je vois un Tigre II (H) (bon, j'avais aussi ce plaisir là en 8.0 mais là, c'est tout de même 1.0 plus bas).
En plus, 80% du temps, on est matché contre 7.0-7.3.
Rarement 7.7. De toute façon, le Léopard résiste pas.

Et cadeau bonus…
On se fait vraiment un max de blé avec ce char.
Je suis assis sur une montagne d'argent (30-50k) et de points de recherche (7-10k). Je sais plus quoi en faire :P
I won't put my hands up and surrender
There will be no white flag above my plane
I'm fighting and always will be

tux1124
General En Chef Adjoint
General En Chef Adjoint

Re: IS-6

Message par tux1124 » 18 avr. 2017, 11:00

Mince! La parade à l'IS-6 est trouvée :(

Pour détruire un IS-6 de face:
  • Taper juste en-dessous du canon. L'obus ricoche et pénètre dans le char (compliqué à faire, mais destruction à coup sûr)
  • Taper dans le mantelet du canon, juste à côté du fût. Compliqué à faire, faut viser juste et le char est endommagé, pas détruit.
  • Tirer dans la coupole droite du char. Destruction assurée, vous touchez les munitions. Et comme ce sont les dernières (ou les premières selon le sens) munitions qui sont stockées là, il y en aura toujours. Mais attention, tapez bien dans la coupole de droite (donc gauche si vous avez le char en face). Si vous tapez dans la coupole de gauche, vous tuerez juste le commandant et… bah… ça fait pas grand mal.
    Note: cette technique fonctionne également contre un T-10M. :)
I won't put my hands up and surrender
There will be no white flag above my plane
I'm fighting and always will be

Répondre